Skip to content
New issue

Have a question about this project? Sign up for a free GitHub account to open an issue and contact its maintainers and the community.

By clicking “Sign up for GitHub”, you agree to our terms of service and privacy statement. We’ll occasionally send you account related emails.

Already on GitHub? Sign in to your account

crash postgres #229

Closed
gildeluermoz opened this issue May 11, 2023 · 1 comment
Closed

crash postgres #229

gildeluermoz opened this issue May 11, 2023 · 1 comment

Comments

@gildeluermoz
Copy link

Version
GN 2.11.2
Monitoring 0.4.1dev0

Sur un serveur hébergeant un sous-module POP-Amphibien, le chargement de ce module est long (une dizaine de secondes) En analysant ce qui se passe dans la console, on voit que la page d'accueil du sous-module POP-Amphibien fait une requête par aire à charger dans la liste des aires disponibles. Soit plus de 100 appels à l'API. Ne serait-il pas préférable/possible, de faire 1 seul appel renvoyant toutes les aires ?
Ce serveur est affecté par des crash de postgres récurrents. Possiblement en lien avec ces appels multiples.
Je me demande si ce comportement génére une connexion par appel. Ce qui pourrait potentiellement saturer le nombre de connexion postgres en lien avec le max_connexions du postgresql.confsi elles ne sont pas fermée.

Ces crashs de postgres sont une enigme. @DonovanMaillard me dit qu'il a des soucis de crash postgres lui aussi sur un serveur sans module monitoring et plutôt en lien avec la synchro mobile : PnX-SI/gn_mobile_occtax#221
image

@gildeluermoz
Copy link
Author

J'ai a priori identifié ces soucis de crash postgres qui serait plutôt en lien avec l'absence d'espace de swap sur les VPS OVH.
Voir à la fin de ce ticket : PnX-SI/GeoNature#2613
Par contre les multiples appels pour remonter les aires génèrent toujours un très long temps d'attente pour le chargement du contenu du module.

Sign up for free to join this conversation on GitHub. Already have an account? Sign in to comment
Labels
None yet
Projects
None yet
Development

No branches or pull requests

2 participants