Skip to content

Extazx2/ProjetCIR

Repository files navigation

ProjetCIR

Partie WEB

Une fois dézippé, il faut placer le dossier ProjetCIR dans le document Root de votre serveur. /var/www/html si vous utilisez apache sur Ubuntu. Le contenu du site est disponible à l'url suivante : localhost/ Nom du dossier /index.php.

L'intégralité du site est disponible à cette addresse.
Nom du dossier correspond au nom que vous aurez choisi pour le dossier parent du projet.

Vous devez créer une nouvelle base de données à l'aide de phpmyadmin (ou pas, au choix) et un nouvel utilisateur ayant au moins les droits pour faire un SELECT. Ensuite vous devez configurer le fichier conf.php en fonction de ce que vous avez créé auparavant. L'accès à la connexion de la base de données peut-être configuré grâce au fichier conf.php disponible à la racine du projet.

Partie JAVA

Pour que le programme Java s'éxécute correctement, il est nécéssaire d'avoir dans le dossier "dijkstra" : main.jar. Si ce fichier n'est pas présent, voici la démarche à suivre pour le créer : -Supprimer l'intégralité des fichiers .class du dossier dijkstra :

  rm *.class 

-Compiler le main.java :

  javac main.java 

/!\ Il faut faire attention à la version de compilation (recommandé : 1.7) /!
-Vérifier que vous aviez bien un dossier META-INF contenant un fichier MANIFEST.MF. -Si ce n'est pas le cas, créez-les. -Le code qui doit se trouver dans MANIFEST.MF est le suivant :

  Main-Class: main
  Class-Path: lib/mysql-connector-java-5.1.39-bin.jar
  

Attention, le retour chariot de la 3è ligne n'est pas à négliger.

Ensuite, vous devez vous placer dans le dossier racine (dijkstra) puis en console, lancez l'instruction suivante :

  jar cvmf META-INF/MANIFEST.MF main.jar *

Si des problèmes persistent, cela peut venir d'un problème d'accès aux fichiers, il sera donc nécessaire de modifier les droits des fichiers du dossier dijkstra en réalisant la commande suivante dans le dossier.

  chmod -R 777 * 

La commande permettant l'éxécution de la partie java est la suivante :

  exec("java -jar dijkstra/main.jar ".$depart." ". $arrivee." ".$db_name." ". $db_user." ".$db_pass." ". $db_host , $res);

Les résultats sont récupérés dans le terminal et traités ensuite en php. les variables depart et arrivee correspondent aux points séléctionnés par l'utilisateur pour le guidage, et les variables db_* correspondent aux informations du fichier conf.php permettant la configuration de l'accès à la BDD.

About

No description, website, or topics provided.

Resources

Stars

Watchers

Forks

Releases

No releases published

Packages

No packages published